Nos conditions générales de vente

Ce Site met en avant les produits réalisés par l’entreprise Mes Jolies Couronnes.

L’utilisation du site mesjoliescouronnes.fr est réservée à des personnes physiques majeures. Toute vente à des professionnels doit passer directement par le propriétaire du site. Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre : d’une part l’entreprise Mes Jolies Couronnes, ci-après nommée « l’entreprise » et d’autre part, toute personne physique ou morale, ci-après dénommée « l’acheteur » qui passe commande sur le site https://www.mesjoliescouronnes.fr/

L’utilisation du site mesjoliescouronnes.fr, par un client, vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions générales de vente.

Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment. Charge au visiteur et à l’acheteur du site mesjoliescouronnes.fr d’en prendre connaissance régulièrement. Chaque achat implique l’acceptation de ces dernières.

Nos tarifs et stocks

Les tarifs affichés sur le site s’entendent en euros (€) et toutes taxes comprises (T.T.C.). Ils sont définitifs et ne sauraient être négociés. Les tarifs indiqués ne comprennent pas les frais de port. La direction de la publication s’autorise le droit de changer à tout moment et sans préavis les tarifs des produits vendus sur le site même si l’internaute avait ajouté un ou plusieurs produits impactés dans son panier.

Les stocks affichés le sont à titre informatif. Mesjoliescouronnes.fr ne saurait être tenu responsable d’une information de stock erronée. Dans le cas d’une indisponibilité d’un article, l’acheteur en sera informé dans les plus brefs délais.

Caractéristiques des articles

Mes Jolies couronnes s’efforce de donner le plus de détails possibles sur les articles présentés. Les photographies ne sont que des suggestions de présentation.

Par ailleurs, toutes les créations présentées sur ce Site sont des produits artisanaux, réalisés à la main, et peuvent donc présenter des irrégularités. Ils peuvent présenter de légères variations de couleurs, matières…

L’acheteur ne peut en aucun cas en rendre l’entreprise responsable.

Frais et délais de livraison

La livraison s’effectue par La Poste à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de la commande. Les frais de transport ne sont pas compris dans le prix de vente et sont variables d’un produit à l’autre. Les colis sont envoyés en Lettre suivie ou en colissimo simple : un numéro de suivi vous sera communiqué dès lors que le colis sera remis à La Poste.

La livraison d’une commande ne pourra s’effectuer qu’en France métropolitaine et Europe.

A réception du règlement, l’entreprise envoie le colis à l’acheteur suivant les délais de réalisation (produits en stocks), sachant que pour un produit en stock, le délai est en moyenne de 10 jours ouvrés.

Ce délai est allongé lors des périodes de congés de l’atelier de confection dont le client est informé sur le Site le cas échéant.

En cas de retard ou de non réception de la commande, mesjoliescouronnes.fr est en capacité de vous fournir les justificatifs d’envoi en temps et en heure. Si ces derniers sont conformes, Mesjoliescouronnes.fr ne saurait être tenu responsable et aucun remboursement, avoir ou dédommagement ne saurait être fait.

Mesjoliescouronnes.fr ne saurait être tenu responsable de la dégradation, du vol, du retard ou de la perte du colis ou du produit qu’il contient et qui aurait été endommagé par La Poste pendant le transport de ce dernier jusqu’à l’adresse de livraison.

 

Modalités de paiement

Le paiement d’une commande sur le site mesjoliescouronnes.fr ne peut s’effectuer que par carte bancaire exclusivement sauf accord explicite de la responsable de la publication. Lors de l’étape de paiement par carte bancaire, l’acheteur sera amené à suivre le processus de saisie de ses coordonnées bancaires. Il est à noter que ces informations seront saisies dans l’interface bancaire via une nouvelle fenêtre entièrement sécurisée et non dans le site mesjoliescouronnes.fr. Le débit de la commande sur le compte bancaire de l’acheteur se fera après validation de la commande et saisie des informations bancaires de l’acheteur. Aucune expédition ne saura être effectuée en cas de défaillance de paiement. A ce titre, mesjoliescouronnes.fr ne saura être tenu responsable d’un dysfonctionnement sur le site internet impliquant l’arrêt d’un processus d’achat.

Commande

L’acheteur a la possibilité de passer commande en ligne. Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les conditions générales. Il devra aussi choisir l’adresse de livraison, de facturation et enfin valider le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive :

  • Après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique ;
  • Et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix.

Service après-vente

Mesjoliescouronnes.fr met tout en œuvre pour livrer un produit entièrement conforme aux attentes de l’acheteur. Ce dernier s’engage à s’informer des présentes Conditions Générales de Vente et à lire toutes les informations concernant le ou les produits qu’il commande. Le client s’engage également à vérifier l’orthographe des éléments de personnalisation ajoutés à sa commande. Mesjoliescouronnes.fr ne remboursera pas sous quelque forme que ce soit tout produit personnalisé ayant été mal orthographié.

Dans une démarche de qualité, Mesjoliescouronnes.fr n’expédiera que des produits de bonne facture. Toutefois, en cas de réserves sur la qualité du ou des produits réceptionnés, le Client doit, dans la mesure du possible, émettre ces réserves lors de la livraison des Produits, par écrit auprès du transporteur et envoyer une copie de ces réserves par courrier électronique à l’adresse suivante lucile@mesjoliescouronnes.fr dans les meilleurs délais et fournir avec cet envoi la confirmation par le transporteur de la réalité de ces réserves.

Droit de rétractation et remboursement

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation, le Client bénéficie d’un délai de rétractation de trente (30) jours francs à compter de la réception des Produits ayant fait l’objet de la Commande. Toutefois, ce dernier n’est, selon l’article L 121-20-2 du même Code, pas applicable aux services dont l’exécution a commencé, avec le consentement du consommateur, avant la fin du délai de trente (30) jours francs.

En outre, certains produits ou services mentionnés à l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation et notamment :

– Les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

– Les biens qui sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

– Les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

– Les journaux, périodiques ou magazines.

Le Client devra notifier de manière claire et précise sa volonté de se rétracter auprès du service Client de mesjoliescouronnes.fr en envoyant une déclaration à l’adresse suivante : lucile@mesjoliescouronnes.fr. Le Client est alors tenu de renvoyer au service Client le Produit faisant l’objet de la rétractation sans retard excessif, et au plus tard, dans les trente (30) jours suivants la communication de sa décision de se rétracter. Les frais de renvoi du/des Produit(s) faisant l’objet de la rétractation sont entièrement à la charge du Client. Mesjoliescouronnes.fr s’engage à lui rembourser la totalité des sommes versées pour le(s) Produit(s) faisant l’objet de la rétractation, y compris les frais de livraison standard, dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception de sa demande, sous réserve que les Produits aient été retournés.

Au regard de l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, Mes Jolies Couronnes ne pourra être tenue pour responsable d’une erreur de taille du ou des produits commandés par l’acheteur.

L’acheteur peut demander un échange si, et seulement si, le produit n’est pas personnalisé (avec un texte sur une face de la couronne) et qu’il y a une erreur de taille lors de la commande. Le produit retourné se fait aux frais de l’acheteur dans son emballage d’origine et dans un délai raisonnable. Mes Jolies Couronnes refusera systématiquement les produits endommagés, portés, utilisés, lavés.

Tous produits personnalisés ne pourront mener à un échange ou un remboursement de la part de l’entreprise même dans le cas où le délai de rétractation est en cours.