Le concept

« Je la mets tout(e) seul(e) »

La plupart des couronnes que je confectionne s’enfilent simplement grâce à son petit élastique, facilitant ainsi l’utilisation. Plus besoin donc de faire appel à un adulte…on peut s’amuser en toute liberté. Pour cela, il existe deux tailles pour les couronnes Précieuses : ainsi le modèle est parfaitement adapté. Il est toutefois possible de choisir des couronnes qui se nouent avec un ruban… alors il n’est plus question d’hésiter !

C’est dans mon petit atelier Normand, au creux des méandres de la Seine, que je conçois ces délicates mignonneries et imagine les jolies têtes couronnées. Le charme de cette région, la douceur de vivre, l’air marin…les richesses de cet environnement sont autant d’éléments qui favorisent la créativité.

C’est dans la somptueuse ville de Rouen que je m’amuse à dénicher ces merveilles. Prendre le temps de flâner pour découvrir de jolies boutiques remplies de précieux trésors. C’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres, de demander des conseils et de partager son expérience. C’est une vraie richesse et un réel plaisir de pouvoir échanger avec des artisans et des commerçants locaux : quel plaisir immense de pouvoir retracer l’histoire des mignonettes que je confectionne et de raconter cette douce aventure.

Je choisis avec délicatesse et attention des matières naturelles simples : double gaze, lin, coton… et des motifs raffinés dans l’air du temps pour plaire à tous: rayures, liberty, animaux, pois… Chacun d’eux m’évoquent la douceur de la nature, la légèreté de la brise d’automne, le parfum délicat des champs fleuris et la mélodie des chants d’oiseaux.

Les couronnes que je confectionne avec amour sont toutes mixtes. Chaque modèle porte un prénom que je trouve mélodieux ou évoque le prénom d’un enfant de mon entourage.